mardi 17 août 2010

Post pré-écrit

Sur openoffice en direct de mon nouvel appart qui à DÉFINITIVEMENT besoin d'un coup de peinture. Vous avez vu les photos (si votre passion d'image l'emporte sur le texte...j'ai des photos bonus pour cellulaire seulement. Pas par snobisme mais par paresse...) ? Et bien, je peux vous dire que les photos améliorent les couleurs et les murs. Surtout parce que vous voyez pas le non-talent du coup de peinture, le découpage tout croche, le sablage inexistant. Vous avez remarqué le garde-robe aux gardes-robes ? Celui d'en haut est tout à fait inutile !! Même Chum a de la misère à se rendre !! C'est grand par contre. Très grand. Au point où je me demande comment je vais faire pour remplir tout l'espace.
Au-moins, contrairement au Parfait Salaud, mon appart est propre! Précédente Locataire a même eu la gentillesse de nous laisser une table de cuisine (Zabs va donc hériter de la mienne) et un bureau de linge, chose que je n'avais même pas. Je suis quand même là pour faire un peu de ménage, surtout pour mettre l'odeur de mes produits nettoyants, parce que j'ai le nez difficile et que ça m'aide à me sentir chez moi. J'ai surtout l'idée de passer le tout au vinaigre pour éviter les débordement de vessie féline partout sur le plancher de bois franc !!
Quelques heures plus tard C'est-à-dire un film qui a fini en sieste, une quest pour de quoi à manger et du ménage de fait, je peux dire que je suis assez satisfaite de ma personne. J'ai trouvé le gallon de peinture jaune pour la cuisine et à défaut de faire les murs au pinceau (je suis débile mais pas à ce point) j'ai pu terminer le tour des armoires de cuisine, qui étaient peints jusqu'à portée de bras, donc pas trop haut. Et je fais une plus belle job au pinceau dollorama (qui est énooooooooorme) que Précédente Locataire au rouleau. ( les murs...LES MURS !!! SI VOUS POUVIEZ VOIR LES MURS !!!) L'avantage, c'est que le tout va sécher cette nuit pour que je puisse faire le reste au rouleau demain, donc les deux murs et demi de la cuisine. Comme y'a BEAUCOUP mais alors là BEAUCOUP de fenêtres (genre une dizaine), ça fait de bons courants d'air si j'en laisse une ou deux ouvertes. Bon, Chum fini de travailler dans deux heures, alors je vais aller prendre une marche pour trouver une nouvelle librairie préférée !!!
Une grosse heure et 8 textos de Miss K plus tard J'ai déniché non pas une mais bien DEUX librairies géniales, toutes deux indépendantes et remplies de trésors !!! À environ 10 minutes de chez moi... J'ai aussi trouvé un vétérinaire, une animalerie, une crèmerie, un parc, un marché de fruits et légumes, un spot de geek et trois restos. Je vais p't'être m'en sortir pas trop mal finalement !! Pendant ce temps, Mademoiselle K me bombarde de textos (j'aime bien en fait) sur sa rencontre au CÉGEP... J'ai aussi remarqué que Drummond est le must du frais-chier en char et que je reste dans un simili-ghetto... à suivre !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire