mercredi 26 octobre 2016

Un bout de chemin

Ma mère m'a déjà dit en blague, du moins je crois en blague, que mon but était de la faire manger dans une foire alimentaire de chaque région administrative du Québec avant mes trente ans. Je suis un peu triste de ne pas avoir atteint mon objectif.

J'ai grandi et vécu une bonne partie de mes trente ans à St-Jean-sur-Richelieu. Puis j'ai déménagé à Sherbrooke, puis à Drummondville, puis à Longueuil, puis à Trois-Rivières. Et là, retour à St-Jean. 
Chez maman
Comme avant.

J'ai la chance d'avoir une mère fantastique qui m'a recueillie après que je me sois casser la figure, pour la deuxième fois. Encore solidement. Pas même un "je te l'avais dit". Elle aurait pu, mais elle est comme ça ma maman. Elle me laisse me planter un peu, avec l'espoir que je finisse par apprendre.

Un jour peut-être... comme on dit : l'espoir fait vivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire