samedi 29 octobre 2016

Extrait de vie

Mon ex doit être sortie de prison dans la semaine qui vient de se terminer. 
Je ne sais pas la date exacte, et honnêtement, faut dire que ça m'intéresse pas tant, la date exacte. Parce que j'aimerais ne plus avoir de ses nouvelles, et il y a de fortes chances que ça se passe comme je veux cette fois.

Il est sortie après un an. Il peut reprendre sa vie là où il l'a laissé, bien que j'ai conscience (mais pas pitié) que ça ne sera pas facile. 

D'un autre coté, ça veut dire que ça fait un an que j'essaie de me retrouver une sécurité émotive, un estime de moi, de l'énergie (physique et mentale). Lui a payé sa dette à la société et moi j'y cherche encore ma place. Même s'il ne m'a jamais violenté physiquement, je peux dire que cette relation était malsaine. Je le savais même en était encore dedans. Et c'est là que j'ai découvert quelque chose de particulièrement épeurant : c'est fou la vitesse à laquelle on s'habitue à quelque chose qu'on devrait pas. 
Aujourd'hui, j'en suis à faire des blagues. Pour cacher toute la douleur que j'ai encore à l'intérieur. Rire c'est plus facile, ça demande moins d'effort...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire