vendredi 25 mars 2011

Décision

Parce qu'avec un BAC en littérature tu fais pas grand chose, faut que j'ajoute une corde à mon arc. Il y a à peine quelques minutes, j'ai envoyé un courriel au CDE Collège pour me renseigner sur le DEP secrétariat avec un ASP en secrétariat médical. Pour une raison que j'ignore, juste secrétariat n'était pas disponible et comme je sais que secrétariat juridique, je vais trouver ça vraiment plat (une session en technique juridique me l'a prouvé), c'était une bonne option. Je devrais avoir des réponses lundi (à moins qu'ils soient comme le BuroPro et qu'ils rappellent jamais !!!) En gros, c'est une formation de 12 mois plus 10 semaines de stage avec de bonnes possibilités d'emploi. Du moins, plus que pour le moment (on s'entend, ça peut pas être pire...) C'est toujours le coté financier qui me stress un peu, mais je peux surement 1. m'arranger avec papa pour qu'il paie mon loyer (encore)(mais à trois, le loyer est ridicule) et 2. avoir une job de soir/fin de semaine à 15h au Renaud-Bray. Plus je vous en parle, plus je me dis que ça peut être une bonne idée. Ou c'est peut-être juste le thrill de retourner en cours, aka endroit sécurisant.
Je vous en donne des nouvelles aussitôt que j'en ai !!

2 commentaires:

  1. Moi je trouve que c'est une bonne idée, si c'est ça que tu désires !!! Moi je suis de celle qui favorise un retour à l'école n'importe quand dans la vie alors GOGOGO !!!

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce qu'on peut vraiment parler d'un "retour" ? Ca fait même pas un an que j'ai fini :P

    RépondreSupprimer