mardi 19 octobre 2010

Le retour de

La Chronique lecture !!!
Je vais vous révéler, ô gens de confiance, un secret d'initié : quand on travaille chez RB (là où je travaille et dont je taierai le nom) on a le droit d'emprunter des livres. Deux, pour deux semaines. Mais ça reste entre nous ...
Donc, je disais chronique lecture. J'en ai même quelques uns...
Treize raisons de Jay Asher : En gros, c'est l'histoire d'un ado qui reçoit des cassettes qu'une camarade de classe, qui s'est suicidée. Elle y raconte, en parlant de treize personnes, les raisons qui l'ont poussées à faire ce geste. On voit tout son parcours, ce que peut pousser une adolescente à s'enlever la vie. Ce qui la rend encore plus crédible, c'est que la jeune fille, Hannah, est présenté comme une ado jolie, limite populaire, et non pas comme la "rejet" grosse que personne aime. C'est touchant, sans être moralisateur. C'est le genre de livre qui marque, que tu ne peux pas rester indifférent. En plus, c'est bien écrit. C'est un de mes coups de coeur. 9/10
Mort d'encre de Cornelia Funke : dernier tome de la trilogie qui comprend Coeur d'encre (adapté au cinéma et mettant en vedette Brendan Fraser et le trop sexy Paul Bettany) et Sang d'encre. Je me souviens pas avoir aimé un livre autant que cette série. Je les ai dévoré, aimé, relu, conseillé à tout le monde. J'y ai passé par toute la gamme d'émotions envisageable. Je me suis attachée à tous les personnages, les bons comme les méchants. J'attendais de lire le troisième tome depuis très longtemps et je n'ai pas été déçu, pas une page. 9.5/10
Percy Jackson de Rick Riordan : Pour le moment, j'en suis au tome 1 et 2 de lu. D'ailleurs, le tome 1 a été adapté relativement récemment au cinéma (Le voleur de foudre). C'est bon. C'est drôle, c'est bien écrit. Ça change pas le monde, mais c'est une coche au-dessus du simple divertissement. Mes voisins m'entendent rire toute seule parce que certains passages sont vraiment à mourir de rire! Percy Jackson, en tant que personnage, est bien comique aussi. Vous ne mourrez pas de ne pas l'avoir lu, mais vous ne regretterez pas de l'avoir fait. Mais si vous êtes pour écoutez le film, faite le avant de le lire...8/10
Et voici pour cette semaine. Lundi prochain, j'essaierai de vous mettre les tomes 3 et 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire