mercredi 15 septembre 2010

lettre à Chum

Chum,
ça fait une nuit que je pleure sans rien te dire et que tu attends un mot de ma part. Comme tu fais ton possible pour me consoler, tu as bien le droit de savoir pourquoi je pleure. Parce que comme tu t'en doutes, je ne vais pas bien. Je remets plusieurs choses en question : moi pour commencer, toi ensuite, et finalement nous deux.
Moi, parce que je n'ai pas de but, pas de talent, pas de passions, pas d'avenir...parce que je me demande si j'ai fait les bons choix. Parce que j'angoisse pour tout et pour rien. J'ai l'impression de ne savoir rien faire de correct. Je n'ai plus de force...
Toi, parce que je sais pas comment te prendre. Parce que je sais pas comment te faire comprendre qu'en quatre mois, j'ai fini mes études, changé de job trois fois, déménagé. tout ça pour me retrouver ici toute seule, parce que toi, t'es ailleurs. Sur une planète en train de pioupiouer des gros méchants. Même quand t'es là, t'es pas là. Mais d'un autre coté, tu viens me chercher quand je m'y attends le moins.
Et nous deux...je sais pas la place que j'occupe dans ta vie. Je sais pas si tu veux/peux prendre la place que j'aimerais que tu occupes dans la mienne. Parce que je me demande qui va se tanner en premier : moi d'être ignorée ou toi de pas pouvoir conserver ce beat de célibataire comme tu sembles aimer beaucoup mieux. J'ai de la misère à suivre le rythme, le tien.
J'en arrive à ne plus vouloir apprécier les moments qu'on passe ensemble pour ne pas y prendre gout, parce que je me dis que ça ne durera pas, qu'un jour ou l'autre on va retomber dans le pattern toi/jeux moi/déprime. Alors à quoi ça sert de me battre pour qu'on passe du temps ensemble? Le fait que je t'aime de tout mon coeur rend les choses tellement compliquées... J'en suis rendu à t'écrire, parce que je peux pas parler sans pleurer. Je pleure parce que je t'aime...

2 commentaires:

  1. oh boy, toi tu pleure, moi je pleure... Lui as tu donner ta lettre? je pense que c'est necessaire...

    RépondreSupprimer
  2. Mon amour.
    Je commence par ce qui est le plus important selon moi. Je t'aime point barre. Je me suis jamais et je me demanderai jamais pourquoi ou commen ou quesqui fait comme je t'aime. Non, je t'aime un point c'est tout.

    Je veut te dire que t'est loin d'être bonne à rien. Si tu t'accroche de temps en temps les pieds dans des trucs sa veut pas dire que tes mauvaise en tout. Ta de grande qualité que j'aime en toi. Tes souriantes, amusante et tu est aussi le spéciment humain vivant la plus gentille qui existe. Mère thérésa se pète la tête dans son cerceuil (pas sur de l'horto)(ni du reste du texte aussi) à te voir. Avec toi ont ne peut se sentir autrement que bien et le monde t'aime à cause de sela.

    La vie (et j'en connais un rayon la dessus) est parsemé d'enbuche à quel point que les champ mine encore la corée du nord et sud en sont jaloux. À chaque fois ont met le pied sur une, à tout les jours ou presque. Certaine pète en TABARNAK (pense à neptune) et d'autre ont les sens presque pas. Faut vivre avec. Il y a des fois que je me suis dit que si tu était pas là, je serais en pièce détaché dans un coin. C'est la première fois que je le dit, je le pense souvent mais comme tu le sais, je parle rarement. Cela fait maintenant pesque 8 ans que je suis sur le marché du travail. Quesque j'ai réussi a faire en 8 ans, rien du tout. Je passe de job de trou cul à job de trou cul en espérant que la prochaine va être la bonne. À chaque fois je me fait tirer dessus et mon le blindage de mon moral commence à faire des trous. Théoriquement je serais suposé commencer mon entrainement à l'académie de la GRC mais comme le reste sa la foirer. J'avais beaucoup d'espoir dans ce travail. Enfin jaurais pu faire quelque chose de ma vie, devenir stable, avoir un emploi régulier, de l'argent pour pouvoir construire notre maison pour enfin décrisser des appartements et le pire dans tout sa c'est que enfin ont aurais pu avoir une famille. Tout sa a foirer et je m'excuse de te miner le moral a cause de sa. Quand je joue sur mon ordi j'oublie tout le rêve qui vien de partir en mille morceau c'est pour sa..
    Du coup je te néglige et tu te sens mal et moi je me sens coupable de te faire du mal toi qui mérite ce qui a de mieu dans la vie. Ont tourne comme sa et sa va de pire en pire. Je c'est plus quoi faire, je suis en mode zombie pour continuer à travailler dans ma job de merde pour esseyer payer le compte qui s'empile. C'est tout ce que je peut faire de bien et encore sa marche pas fort.

    Je suis désoler, je t'aime et si tu veut t'évader de cette histoire, je t'aimerais toujours.

    RépondreSupprimer